Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Intersection de la Route de Vincly avec la Place à Matringhem

Distance : 41 km

Dénivelé : 538 m

1. Prenez la direction de Radinghem puis prenez une petite route goudronnée sur la gauche. A la fourche, allez à droite (à gauche, le sentier est rocailleux) puis au bout de la rue, prendre à gauche afin d'arriver à Radinghem. Au stop, continuez tout droit, vous contournez alors l'église. Suivez la route jusqu'au stop puis tournez à gauche.
  2. Vous atteignez alors la D928 reliant St Omer à Abbeville, tournez à gauche puis à droite direction Coupelle-Vieille. Un balise vous invite alors à emprunter une route goudronnée sur la droite. Celle-ci vous permet de descendre dans le village de Coupelle-Vieille.
  3. Au bout de la rue, tournez à droite et continuez toujours tout droit afin d'atteindre Gournay, un hameau de Verchocq. Au stop, continuez tout droit afin de descendre dans le village de Verchocq. Au bout de la route, ne vous fiez pas à la balise sur votre gauche (elle concerne la randonnée cyclotouristique "Le Haut Pays"), prenez à droite direction Renty.
  4. A Renty, vous traversez l'Aa et poursuivez votre route jusqu'à Fauquembergues. Au bout de la route, tounrnez à droite afin de rejoindre un feu tricolore. Continuez tout droit puis tournez à droite dans la rue d'Arras direction Audincthun. Une belle ascension et une belle descente vous permettront d'atteindre le village d'Audincthun.
  5. Au bout de la route, tournez à droite et avant la sortie du village, une balise vous invite à tourner à gauche direction Coyecques. Au bout de la route, tournez à gauche puis quelques mètres plus loin, prenez à droite. Dans le 4ème virage, empruntez une route à gauche : elle vous permet de rattraper la rue de Bomy. Tournez alors à droite afin de rejoindre Pétigny (hameau de Bomy) puis le village de Bomy.
  6. Une balise vous invite à tourner à gauche sur la place de la Mairie puis la rue du Marais. Poursuivez sur cette route rocailleuse jusqu'à atteindre une route plus fréquentée. Tournez à droite afin de rejoindre Beaumetz-lès-Aire. Continuez tout droit et avant la sortie du village, tournez à gauche direction Matringhem afin de rejoindre votre point de départ.