Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Ruisseauville - Sentier des Hauts Liens

Départ : Rue de l'Abbaye (intersection avec la rue Principale)

Distance : 11 km

Dénivelé : 82 m

1. Traverser la D928 et continuer sur rue de l'Abbaye qui se transforme plus loin en chemin rural des Chasses Marées.
  2. 1,8 km plus loin, une balise vous invite à tourner à droite afin d'emprunter toujours une route goudronnée qui vous fera passer entre les éoliennes.
  3. Au bout d'un kilomètre, une nouvelle balise vous dit de prendre une route à droite qui vous amènera sur la départementale entre Ruisseauville et Coupelle-Neuve. Empruntez cette départementale sur la droite sur quelques mètres avant de prendre un chemin herbeux sur la gauche.
  4. Le chemin vous amène jusqu'à la D928 que vous devez traverser afin d'atteindre un nouveau chemin que vous devez emprunter sur la droite. Une balise vous invite à prendre un chemin à droite 300 mètres plus loin. Continuez toujours tout droit afin d'atteindre la rue de Fruges à Canlers. Traverser cette route afin d'emprunter un chemin de terre.
  5. Continuer toujours tout droit afin d'arriver le long d'une ferme avant d'atteindre la rue de Verchin à Canlers. Tourner à droite puis quelques mètres plus loin, tourner à gauche de nouveau le long d'une ferme. Poursuivre sur 500 mètres avant de tourner à droite.
  6. Continuer tout droit pendant 1 km, vous traverserez sur le parcours la route de Canlers. Puis une balise vous invitera à tourner à droite puis quelques mètres plus loin, vous arrivez à une ferme où une autre balise vous invite à tourner à gauche.
  7. Emprunter le chemin sur 700 mètres avant d'arriver sur la route de Blangy à Ruisseauville. L'emprunter sur la droite sur 500 m. Une balise vous invitera alors à prendre un petit chemin herbeux sur votre gauche.
  8. Vous arrivez alors sur la rue d'Azincourt à Ruisseauville que vous devez emprunter sur la droite sur 300 m puis un petit chemin sur la gauche vous ramènera au point de départ.