Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Cité des Artisans à Buire-le-Sec

Distance : 6,3 km

Dénivelé : 45 m

1. Prenez la rue du Presbytère et après queslques mètres, empruntez un petit sentier herbeux sur la droite. Descendez jusqu'à atteindre une route goudronnée.
  2. Prenez à gauche et poursuivez jusqu'à arriver au cimetière du village. Continuez tout droit afin d'atteindre un chemin herbeux et empruntez-le jusqu'à atteindre une nouvelle route goudronnée.
  3. Prenez à gauche et rejoignez la route principale (rue de Maintenay). Dirigez-vous vers la droite et sortez du hameau "Les Moulins à vent" (hameau de Maintenay) et rejoignez un sentier sur la droite.
  4. Dans la continuité de ce sentier, vous arriverez sur le chemin de la Houssoye, tournez à droite rue Jean Jacques Bocquet. Poursuivez jusqu'à la prochaine intersection qui se situe dans une cuvette où vous tournerez à gauche.
  5. Au bout du chemin, prendre à droite et à la prochaine intersection, tournez à gauche et sortez de Buire-le-Sec.
  6. Une balise vous invite à emprunter un sentier sur la droite. Quelques mètres plus loin,  tournez à droite (la balise est sur le talus derrière le bac vert). Vous empruntez alors un chemin rocailleux.
  7. Au bout du sentier, poursuivez à droite. Au bout de la rue goudronnée, tournez à droite sur la rue principale. Quelques mètres plus loin, une balise vous invite à tourner à gauche dans la rue Mitan. Laissez la résidence des Bleuets sur votre gauche et entrez dans la résidence des Coquelicots.
  8. Au bout de la résidence, empruntez un petit passage afin de récupérer le sentier du début. Revenez alors à votre point de départ.

Mis à jour le 04/02/2023

Fichier GPX du sentier de l'Artisanat