Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Grigny - Sentier de la Muraille

Départ : Mairie de Grigny (rue Michel Fiquet)

Distance : 8 km

Dénivelé : 159 m

1. Quand vous regardez la mairie, partez à gauche jusqu'au bout de la rue Michel Fiquet. Tournez à gauche sur la rue de l'Ecole puis au prochain virage emprunter un petit sentier sur la droite vous faisant passer au-dessus de la Ternoise.
  2. Continuez tout droit, vous allez rejoindre une route goudronnée puis une intersection séparant les villages d'Huby Saint Leu (sur votre gauche) et de Grigny (sur votre droite). Continuez tout droit afin d'entrer dans la forêt domaniale d'Hesdin. Une fois bien engagé dans la forêt, une balise vous invitera à prendre un chemin sur la droite.
  3. Continuez toujours tout droit jusqu'au bout du chemin. Prenez alors à droite afin de redescendre et de sortir de la forêt. A la sortie, prenez immédiatement à gauche afin de suivre la lisère de la forêt puis une fois que vous rentrez de nouveau dans la forêt, une balise vous invite à tourner à droite. Vous allez alors sortir définitevement de la forêt.
  4. Continuez sur ce sentier de terre, qui deviendra un sentier herbeux puis un sentier rocailleux, pendant environ 2 km. Vous arrivez alors dans le village d'Auchy-lès-Hesdin et à l'intersection, tournez à droite dans un sentier rocailleux, suivez-le pendant environ 2,3 km afin de revenir à Grigny. Au bout du sentier, tournez à gauche afin de rejoindre la rue de l'Usine. Empruntez-la sur la gauche jusqu'à la rue Michel Fiquet et votre point de départ.