Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Cavron-Saint-Martin - Sentier de la Planquette

Départ : Parking de l'ancien restaurant "La Planquette" (rue de la Mairie) à Cavron Saint Martin

Distance : 6,7 km

Dénivelé : 97 m

1. Sortir du parking prendre à droite la rue de la Mairie afin de traverser la Planquette. Une fois le pont traversé, prendre tout de suite un petit sentier à droite qui devient une route un peu plus loin.
  2. Au croisement, tourner à droite et rejoindre la route principale et emprunter la rue de Quénet en face. Prolonger la montée par un chemin agricole rejoignant une petite route en haut du plateau.
  3. Prendre à gauche sur 250 mètres et choisir la 2ème rue à droite qui descend à une intersection. Prendre à droite et entrer dans la forêt domaniale d'Hesdin. Continuer tout droit sur le sentier de terre qui amène dans le fond Brebion. Vous rattrapez alors une route à suivre sur la droite.
  4. Quelques mètres plus loin, prendre un petit sentier de terre qui vous fait sortir de la forêt. Continuer sur la route de terre afin de rejoindre la route principale à Cavron Saint Martin. Aller à droite puis à gauche, rue du Stade.
  5. Après le stade, prendre un chemin herbeux qui vous invite à traverser la Planquette sur des pylônes, puis prendre immédiatement à droite une fois le pont traversé. Longer la rivière sur un petit sentier.
  6. A la fin du sentier, prendre la route goudronnée à gauche puis la rue d'Embry à droite. Arrivé en haut de la côte, un sentier vous invite à redescendre dans le village. Une fois en bas, prendre à gauche sur quelques mètres puis à droite, par un petit sentier très étroit.
  7. Une fois la Plaquette traversée, vous arrivez sur une route goudronnée qu'il faut emprunter sur la gauche. Dans le virage, prendre à gauche un sentier herbeux qui vous permettra de revenir au point de départ.