Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Gare SNCF d'Hesdin

Distance : 8,9 km

Dénivelé : 169 m

1. Du parking de la gare, franchir à gauche le passage à niveau. Tourner à gauche sur la D113 direction Guisy, puis prendre à droite rue du 8 mai 1945 puis monter la rue de la Longuigneulle à gauche.
  2. Prendre la rue de l'Eglise à droite et monter jusque dans la forêt domaniale d'Hesdin. Gagner un croisement dans le sous-bois.
  3. Emprunter le chemin empierré à gauche et prendre le premier chemin de terre à droite. Une fois en bas, prendre à droite et au croisement, prendre un sentier de terre à droite qui est parallèle à la route principale.
  4. Monter tout droit sur un chemin empierré jusqu'à la RD928. La suivre à droite sur 200 mètres, la traverser avec prudence afin d'emprunter la piste cavalière qui rejoint Grigny.
  5. Traverser l'avenue du Maréchal Leclerc pour prendre en face rue du Pont du Château. Continuer sur un chemin herbeux et traverser la Ternoise. Prendre à droite rue du Marais, passer devant le terrain de football et le camping. Suivre à gauche les rives de la Ternoise.
  6. Déboucher sur la D928, retrouver à gauche le passage à niveau et la gare SNCF d'Hesdin.