Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Intersection de la D130 et la D155 à Créquy

Distance : 11 km

Dénivelé : 165 m

1. Monter la D155 pendant environ 200 mètres.
  2. Tourner à droite dans un chemin herbeux. Descendre le sentier jusqu'à revenir dans Créquy, dans la rue Dégrard.
  3. Tourner à gauche et rejoindre la rue de Torcy.
  4. L'emprunter sur la droite puis quelques mètres plus loin, tourner à gauche dans la rue Julien.
  5. Traverser le parking de l'église afin de vous diriger vers la gauche. Un sentier vous attend alors sur la droite.
  6. A la prochaine intersection, prendre à droite et poursuivre votre chemin pendant 2,4 kilomètres environ.
  7. Tourner à droite, puis 100 mètres plus loin à gauche. Et enfin poursuivre 200 mètres avant de tourner à droite. Continuer sur 700 mètres.
  8. Vous allez alors arriver à une intersection où un sentier vous tend les bras sur la droite : il ne faut surtout pas le suivre !! Une balise vous invite à partir sur la gauche sur la petit sentier entre les arbres et le champ. Poursuivre sur 800 mètres.
  9. A l'intersection suivante, tourner à gauche puis tourner immédiatement à droite et continuer sur 700 mètres.
  10. Vous rattrapez alors une route goudronnée : la traverser pour emprunter sur 400 mètres un petit sentier dans le bois.
  11. Vous rattrapez alors une route avec des cailloux, partez à droite. Vous pourrez, une fois la forêt traversée, contempler des éoliennes de part et d'autre de votre sentier. Quand les éoliennes seront derrière vous, une balise vous invitera à tourner à droite. Si vous le souhaitez, vous pouvez, avant de tourner à droite, avancer jusqu'à la ferme qui se situe devant vous et qui date de 1875.
  12. Suivre le sentier et à la prochaine intersection, prendre à droite afin de redescendre dans Créquy. Prendre la route goudronnée à droite puis prendre la prochaine à gauche afin de revenir à votre point de départ.