Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Parking de l'école communale de Loison-sur-Créquoise

Distance : 9,6 km

Dénivelé : 106 m

1. Quitter le parking de l'école communale, suivre la D130 en direction de Beaurainville. Tourner à droite dans l'impasse du Marais et prolonger par un chemin herbeux, conduisant à la Créquoise. Traverser le pont et continuer sur le chemin qui gagne le village de Loison. Prendre la route à gauche puis bifurquer à gauche avant l'église. Passer entre les maisons à droite puis s'avancer à gauche au carrefour en T.
  2. Continuer sur le chemin herbeux; à la fourche, s'orienter à gauche. Déboucher sur la D113.
  3. La suivre à gauche en franchissant un pont. Ignorer une rue à droite et arriver au carrefour avec la D130. La prendre à droite sur 100 mètres.
  4. Emprunter un sentier à gauche, à la sortie sur virage, puis monter la rue du Mont-Blanc sur 250 mètres. Sur la gauche, un sentier avec des cailloux vous invite à monter davantage afin de contempler Beaurainville. Poursuivre à travers champs, rejoindre et suivre à gauche une piste sur 1,5 km.
  5. Quitter le chemin avant le virage en prenant à gauche.Bifurquer à droite et rester sur l'itinéraire principal. Après le bois, cheminer à gauche sur la D130 qui ramène au point de départ.