Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Eglise de Blangy sur Ternoise

Distance : 13,8 km

Dénivelé : 256 m

1. De l'église, prendre la route principale à droite puis tourner à droite quelques mètres plus loin afin de rejoindre la mairie. Continuer sur la rue de la mairie, traverser la Ternoise et tourner immédiatement à droite.
  2. A la prochaine intersection, tourner à gauche, route de Courcelles. Emprunter un petit sentier sur la droite (attention de ne pas le louper !!). Une fois arrivé en haut, tourner franchement à droite sur quelques mètres.
  3. Prendre à gauche la lisière du bois de l'Abbaye jusqu'à l'extrémité de ce bois puis continuer afin d'arriver à Maisoncelle. Prendre à gauche la Longue Rue, à droite la rue du Bois, puis à gauche la rue Principale sur 1 500 mètres.Prendre alors à gauche le Hameau de Monts.
  4. Prendre à droite un chemin pour rattraper la rue de Vaux qu'il faut emprunter sur la gauche. Continuer sur le chemin jusque Blingel. Prendre à droite puis à gauche afin de rejoindre la route de Courcelles à Blingel.
  5. Prendre à droite la rue de l'Eglise, traverser la Ternoise et emprunter le sentier qui longe la voie ferrée. Continuer tout droit afin de revenir rue de la Mairie à Blangy sur Ternoise et de rejoindre le point de départ.