Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Quelques mètres après l'église de Galametz

Distance : 11,1 km

Dénivelé : 186 m

1. De l'église, prenez la rue des Moulins (rue situé à quelques mètres à gauche du point de départ). Contournez la maison au bout de la rue par la droite afin d'emprunter un chemion herbeux. Une fois arrivé à l'intersection, prendre à gauche. (Le retour se fera par le chemin de droite).
  2. A la prochaine intersection, prenez à droite la rue du Marais. Après le virage, prenez à gauche le Chemin Royal. Après avoir passé les gros blocs de pierre disposés sur la route, tournez à gauche.
  3. Poursuivez jusqu'à atteindre la route principale (route reliant Hesdin à Frévent). Continuez tout droit, montez dans le bois et quand vous arriverez au bout du sentier, pousuivez sur votre gauche en suivant la lisière du bois. Vous rejoindrez alors une route goudronnée.
  4. Au bout de cette route goudronnée, tournez à gauche afin de redescendre sur Galametz. Mais aux premières maisons, tournez franchement à droite et montez pendant 1,4 km puis tournez à gauche.
  5. Suivez le sentier pendant 2 km jusqu'à atteindre la route reliant Hesdin à Frévent. Tournez à droite afin de rejoindre le village de Fillièvres. Quelques mètres après le panneau indiquant l'entrée du village, empruntez un chemin herbeux sur la gauche.
  6. Continuez tout droit jusqu'à atteindre l'école, tournez alors à gauche. Vous rejoindrez ainsi le centre du village où vous trouverez d'autres sentiers (sentier des 6 villages, sentier du Bocage, sentier du Contour des Bois).
  7. Empruntez la route à gauche (rue de l'Abbaye). Des balises vous inviteront à suivre un sentier à côté d'une ferme. Une ascension vous y attend puis une descente vous amènera à une intersection.
  8. Tournez deux fois à gauche afin de redescendre sur le village de Galametz. Tournez à droite sur la rue du Valentin et empruntez un sentier rocailleux sur votre gauche (attention de ne pas le louper , il est bien caché !!).
  9. Passez au-dessus de la Canche et poursuivez votre chemin. Quelques mètres plus loin, empruntez un chemin herbeux sur la gauche afin de récupérer les sentiers du début. Il ne vous reste plus qu'à revenir au point de départ.