Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Départ : Place de la mairie à Beaurainville

Distance : 9,1 km

Dénivelé : 119 m

1. Quitter la place de la mairie, prendre à droite la rue de la Canche, poursuivre à droite, passer le long de la Petite Ferme.
  2. Après le pont qui enjambe la Canche, tourner à droite, rue du Marais de la Place. Longer ainsi les rives de la Canche, bifurquer à droite pour entrer dans le marais (attention de ne pas louper la balise et le sentier !!).  Rejoindre les bords de la Canche. Plus loin, traverser la base de canoë kayak et déboucher rue des Etangs.
  3. En sortant de la base de canoë kayak, aller tout droit en passant à côté d'une barrière afin de continuer de parcourir les marais. (Attention, une partie du sentier est fermée car un pont est dangereux à traverser, il faut prendre à gauche afin de revenir au sentier emprunté quand vous êtes entré dans le marais)
  4. La sortie du marais se fait rue des Etangs, prendre à droite puis prendre la D113 à droite sur quelques mètres avant de tourner à gauche, rue de la Campagne. Monter ainsi vers les hauteurs de Beaurainville.
  5. A la fin du sentier, prendre à gauche sur 100 mètres puis prendre un chemin herbeux à droite en direction du bois Collet.
  6. Arrivé rue du Mont Blanc, prendre à droite. Descendre jusqu'à la D113 puis la prendre à droite. Tourner à gauche dans la rue de Bleuance.
  7. S'engager à gauche sur le chemin du Prieuré, traverser le domaine de la ferme du Prieuré (domaine privé : respecter les lieux). Arrivé rue de la Canche, prendre à droite pour regagner le départ.