Randonnées dans le Pays des 7 vallées

Aix-en-Issart - Sentier du Paradis

Départ : Aix-en-Issart, à l'intersection de la rue Principale et de la rue Cavée

Distance : 10 km

Dénivelé : 146 m

1. Quand vous regardez le panneau de départ, partir sur votre droite. Un panneau vous invite à tourner à droite dans la rue de la Cour et de poursuivre sur un chemin rocailleux.
  2. Vous arrivez devant un petit pont qui enjambe un ruisseau. S'il a plu beaucoup les jours précédant votre randonnée, le sentier après le pont risque d'être très boueux et glissant. Je vous conseille de ne pas prendre le pont dans ce cas mais de passer par le pré qui se situe sur votre gauche afin de rattraper le sentier un peu plus loin.
  3. Au bout de ce sentier, vous arrivez à une intersection où un panneau vous invite à prendre à gauche. Vous pouvez aussi voir sur un autre panneau que le retour se fera du chemin à droite.
  4. Vous arrivez alors sur une route importante, prenez à gauche et descendez vers Aix-en-Issart. Avant le panneau d'entrée du village, une balise vous invite à prendre un petit sentier à droite où une ascension importante vous attend sur 400 mètres.
  5. A l'intersection, prendre à gauche puis à droite. Continuez sur le sentier sur 1,1 km afin d'arriver à une nouvelle intersection. Prenez alors à droite afin de rejoindre une route fréquentée.
  6. Prenez à droite sur 100 mètres puis prenez un nouveau sentier sur la gauche. Poursuivre sur 3 km jusqu'à arriver dans le village de Sempy. Prenez à droite et descendez la rue de l'Eglise.
  7. Quand vous arrivez près de la rivière qui traverse Sempy, le Bras de Brosne, prenez à droite la rue du Bras de Brosne. Continuez toujours tout droit afin de rejoindre la rue du Presbytère puis la rue de Montreuil.
  8. Une balise vous invite à tourner à gauche (toujours sur la rue de Montreuil), continuez toujours tout droit afin de rejoindre l'intersection avec le panneau de retour. Tourner à gauche pour faire les deux première étapes à l'envers et rejoindre le point de départ.