Départ : Gare SNCF d'Hesdin
Distance : 40 km
Dénivelé : 795 m
- Quitter la gare en prenant la D928 sur la gauche, traverser le passage à niveau et tourner à gauche direction Guisy (D113). Au virage, prendre à droite la rue du 8 mai 1945 puis immédiatement à gauche afin de monter la rue de la Longuigneulle. Au premier croisement, continuer tout droit.
- Au bout de la rue, tourner à droite, continuer de monter et prendre la première à gauche. Continuer sur un chemin herbeux en ignorant un sentier sur la gauche. 1500 mètres plus loin, une barrière se dressera sur votre droite représentant une entrée de la forêt domaniale d'Hesdin. Contourner la barrière, monter sur 600 mètres et prendre le premier sentier à gauche.
- Descendre jusqu'aux fonds Jacotins. Une fois en bas, prendre à droite sur quelques mètres puis à gauche. Continuer sur le sentier sur 1 km et pendant la montée, dirigez-vous sur un petit sentier sur la droite qui continue de monter vers les hauteurs de la forêt. Vous rattrapez alors la route forestière qu'il faut suivre sur la gauche.
- Au prochain croisement, prendre à droite la descente vers le fond Brebion. Une fois en bas, prendre le deuxième sentier à gauche qui vous fait sortir de la forêt. Continuer sur le chemin agricole pour arriver à Cavron-Saint-Martin.
- Tourner à droite sur la rue Principale et prendre la première rue à gauche, rue du Stade. La suivre jusqu'au bout où un petit sentier herbeux vous attend sur la droite. Continuer tout droit sur la rue de la Pisciculture, traverser la Planquette et choisir la deuxième rue à droite, un chemin herbeux qui monte jusqu'à la rue d'Embry qu'il faut emprunter sur la droite.
- Continuer afin de rattraper la rue à Cailloux et emprunter un chemin ascendant sur la droite. Au bout du chemin, prendre à droite puis prendre le deuxième chemin à droite sur 2,5 km (attention à la traversée de la D108 !!)
- Après la traversée de la D108, vous arrivez à un carrefour où il faut prendre à droite. Vous arrivez ensuite à une fourche où il faut emprunter le sentier de gauche. Quelques mètres plus loin, descendre un petit sentier sur la droite protégé par les arbres.
- Rattraper la rue de Saints, prendre à gauche puis à droite pour rentrer dans le bois de Fressin. A la fourche, prendre à droite où une surprise vous attend. Après avoir dégusté avec délice cette surprise, prendre à droite un sentier qui vous amènera à Fressin où vous pourrez admirer son château en ruines.
- Arrivé sur la route principale à Fressin, vous pouvez toujours contempler le château mais attention de ne pas louper la balise et le petit sentier sur la gauche qui vous amène rue des Enfers. Décalez-vous un peu sur la droite et continuer en face par un sentier qui monte.
- Une fois en haut, prendre à droite sur 500 mètres puis tourner à droite pour redescendre sur la rue des Enfers. En bas, dans le virage, tourner à gauche afin de longer le bois de Godiamont.
- A la prochaine intersection, prendre à gauche sur 1,5 km. Continuer tout droit au premier carrefour et à droite au second pour redescendre sur la rue Principale. Le panneau de Cavron-Saint-Martin vous attend sur votre gauche, direction que vous devez prendre.
- Quelques mètres plus loin, prendre un petit sentier à droite, attention de ne pas le louper !! Vous rattrapez alors la rue du Château à Wambercourt. Prendre à gauche, vous passez alors à côté de l'église, continuer tout droit et après la ferme, emprunter un chemin herbeux qui monte jusqu'à la D108.
- L'emprunter à gauche et redescendre sur Cavron-Saint-Martin. Avant la fin de la descente, prendre un petit chemin de terre sur la droite (attention de ne pas le louper !!) afin de revenir sur les bords de la Planquette. Ne pas la traverser mais emprunter un petit chemin sur la droite qui la longe. Vous rattrapez alors une route puis tourner à gauche à l'intersection afin de traverser la D108 et de prendre rue du Quenet qui vous emmène sur les hauteurs de Cavron-Saint-Martin. Continuer sur un chemin rocailleux et tourner à gauche à la fin de la route. Prendre alors la deuxième à droite puis une fois descendu, tourner à droite pour revenir dans la fôrêt domaniale d'Hesdin.
- Dans la forêt, continuer tout droit afin de revenir dans le fond Brebion. Prendre à gauche sur 2 km. Prendre à droite un chemin de terre qui rattrape la route touristique. Tourner à gauche et gagner un croisement.
- Un petit chemin entre la route en face et la route à droite vous invite à grimper dans les hauteurs de la forêt. Prendre à droite pour redescendre aux creux des fonds Jacotins. Au croisement, aller tout droit afin de prendre un peu plus loin un chemin de terre sur la gauche.
- En haut du chemin pentu, tourner à gauche sur le chemin empierré emprunté en début de parcours.
- Retrouver le croisement puis redescendre à droite pour repasser devant l'église d'Huby-Saint-Leu. Prendre la rue de la Longuigneulle, la D113 puis la D928 avant de revenir à la gare SNCF d'Hesdin.
Mis à jour le 07/08/2017